Yquanomia a pour objectif de retrouver le plein usage agréable des fonctions psycho-émotionnelles qu'on utilise tous les jours.

 

 

UN PEU D'HISTOIRE

 

J'initie la méthode Yquanomia en fin d'année 2013, à partir des 24 synergies d'Huiles Essentielles
Herbes & Traditions liées à 24 fonctions psycho-émotionnelles précises.

 

Aujourd'hui, Yquanomia a pris une nouvelle dimension en révélant la puissance et la richesse d'expression des Huiles Essentielles sous leur forme naturelle unitaire.

 

Merveilles de la Nature, ces huiles ne cessent de nous surprendre par leur pouvoir extraordinaire sur tous les plans, physique, émotionnel, mental et même spirituel.

 

 

Je sélectionne alors une trentaine d'Huiles Essentielles associées à un large panorama de fonctions dans la shère psycho-émotionnelle.

 

À titre d'exemples : clarté d'esprit, prise de décision, joie de vivre, confiance en soi, lâcher-prise, paix intérieure, ouverture aux autres, créativité, ...


Dans un premier temps, je place dans un ordre croissant ces huiles en fonction de leur plan énergétique selon les 7 chakras du corps et celui du coronal supérieur.

 

Dans cette montée vibratoire, chaque Huile Essentielle "appelle" harmonieusement la suivante.
 

<< Nouvelle zone de texte >>

 

 

LE PRINCIPE

 

À chaque séance, la personne se connecte à ses fonctions psycho-émotionnelles de manière consciente, par l'écoute de courtes phrases décrivant ces fonctions et l'évaluation qu'elle donne de leur pratique.

 

Puis la personne s'y connecte de manière inconsciente en respirant chaque Huile Essentielle dont elle évalue cette fois le niveau d'agréabilité.

 

Car l'odeur agréable relie à un souvenir agréable, et inversement. Si, par exemple, la personne est en mode « décision » et que l'odeur de la synergie ou de l'huile correspondante est désagréable, le message envoyé par le cerveau limbique est de ne pas décider, car la « décision » est alors perçue comme un danger.

 

 

L'une des forces d'Yquanomia est d'évaluer la pratique de chaque fonction et de respirer et d'évaluer toutes les huiles à chaque séance.
Cette symphonie d'odeurs crée alors une véritable synergie olfactive au niveau du cerveau limbique.


 

Rendre agréables les Huiles Essentielles, libère les souvenirs de leur charge émotionnelle, et développe ainsi l'envie de pratiquer avec plaisir et de manière optimale ces fonctions psycho-émotionnelles qui jalonnent notre quotidien. 

 

DÉROULEMENT DES SÉANCES

 

Le protocole comprend une base de cinq séances échelonnées sur deux mois à des intervalles prédéfinis.

 

Sur le logiciel, la personne voit comment évoluent l'usage de ses fonctions et le "nettoyage émotionnel" des souvenirs associés.

 

Bernard Olivier DUMONT