La Trame

 

... vise à rétablir la fluidité de la circulation des informations dans notre corps pour retrouver un fonctionnement original de nos capacités.

UN PEU D'HISTOIRE

 

La Trame a joué un rôle majeur dans mon cheminement vers la guérison.

 

Je me souviens, c’était à la cinquième séance, au onzième geste très précisément.



Toutes ces peurs et ce mal-être accumulés depuis de longs mois et concentrés dans mon ventre sous mon diaphragme se dissipent soudainement.

 

Je ressens encore ce bonheur à la fin de la séance quand je me rends compte du pas qui vient d’être franchi : je retrouve de la joie de vivre et je sens mon syndrome s’affaiblir…
 

 

La Trame est une technique vibratoire créée en 1990 par Patrick BURENSTEINAS, scientifique de formation.

Elle est, selon ses propos : 

"… un art ou une technique qui vise à mettre en place le schéma de circulation du réseau d'informations de notre corps, afin qu'il se rééquilibre lui-même".

 

 

En accord avec la filiation insufflée par son créateur, l'Association "La Trame" a pour objectif de rassembler les praticiens et les formateurs, et de maintenir l'esprit qui anime la pratique de La Trame.

 

 

Sur son site, l'association nous parle de
Patrick BURENSTEINAS : 

"Scientifique et alchimiste, inspiré par d’anciennes traditions, ses travaux sur la matière l’amènent à élaborer et à appliquer à l’humain cette technique résultant des constatations qu'il avait faites dans ses recherches. Il met en évidence qu'un plan d'information est nécessaire au bon fonctionnement du corps, à la cohérence de cet ensemble composé de milliards de cellules ayant chacune un rôle spécifique"

LE PRINCIPE

 

L'idée est que nous possèdons une trame tridimensionnelle sur laquelle circulent sous forme d'ondes toutes les informations nécessaires à notre bon fonctionnement.

 

Au cours de notre vie il nous arrive d'être en proie à des fortes émotions ou à des répétitions d'émotions de même nature. Si celles-ci ne sont pas résolues, elles vont créér des obstacles sur notre trame et perturber le parcours des informations.

 

À l'image d'un tapis que l'on secouerait pour enlever des cailloux accumulés au fil du temps, le praticien effectue des mouvements ondulatoires subtils pour dégager la trame de ses obstacles.

 

Recevoir une Trame c'est rétablir la fluidité nécessaire aux informations pour le bon fonctionnement de notre être.

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

 

Une séance de Trame dure environ 45 minutes.

Le receveur est allongé, habillé et confortablement installé.

Le donneur décline alors les 16 gestes codifiés par Patrick BURENSTEINAS.

 

À des niveaux différents, selon les personnes et les séances, donneur et receveur de la Trame perçoivent des ressentis vibratoires.

   

Bernard Olivier DUMONT