Yquanomia
 

Cette méthode psycho-olfacto-sensorielle vise à libérer la charge émotionnelle de nos mémoires pour retrouver l'usage agréable des fonctions psycho-émotionnelles que nous utilisons dans notre vie de tous les jours.

UN PEU D'HISTOIRE

 

Je développe cette méthode en fin d'année 2013 à partir des 24 synergies d'Huiles Essentielles
Herbes & Traditions de l'époque liées à 24 fonctions psycho-émotionnelles précises.

 

Très vite je vais donner à Yquanomia  une nouvelle dimension, par l'ajout de trois fonctions et l'usage des Huiles Essentielles sous leur forme naturelle unitaire, révélant ainsi leur puissance et leur richesse d'expression.

 

Merveilles de la Nature, ces huiles ne cessent de surprendre par leur pouvoir extraordinaire sur tous les plans, physique, émotionnel, mental et même spirituel.

 

 

Je sélectionne alors 27 Huiles Essentielles associées à un large spectre de fonctions de la shère psycho-émotionnelle.

 

À titre d'exemples : clarté d'esprit, prise de décision, confiance en soi, joie de vivre, lâcher-prise, paix intérieure, ouverture aux autres, créativité, ...

 

Je classe dans un ordre croissant ces huiles en fonction de leur plan énergétique selon les sept chakras principaux du corps.

Dans cette montée vibratoire, chaque Huile Essentielle "appelle" harmonieusement la suivante.
 

<< Nouvelle zone de texte >>

LE PRINCIPE

 

La personne consultante se connecte de manière consciente à ses fonctions psycho-émotionnelles décrites sous forme de courtes phrases lues par le praticien, en auto-évaluant la pratique de ces fonctions sur une échelle simple.

 

Puis la personne se connecte à ces mêmes fonctions de manière inconsciente, en inspirant chaque Huile Essentielle dont elle évalue sur la même échelle le niveau d'agréabilité de l'odeur.

 

En effet, l'odeur est un formidable marqueur de l'état émotionnel de nos mémoires : l'odeur agréable relie à un souvenir agréable, et inversement.


Par exemple, si la personne est en mode «décision» et que l'odeur des huiles correspondantes est désagréable, le message envoyé par le cerveau limbique est de ne pas décider, car la «décision» est alors perçue comme un danger.

 

 

L'une des forces d'Yquanomia est d'évaluer la pratique des fonctions ainsi que l'agréabilité de l'odeur des huiles essentielle à chacune des séances.


Cette symphonie de senteurs génère une véritable synergie olfactive au niveau du cerveau limbique, créant de multiples connexions au niveau des mémoires.


 

Rendre les Huiles Essentielles agréables libère les souvenirs de leur charge émotionnelle.

Cela développe ainsi l'envie d'utiliser avec plaisir et de façon efficace nos multiples fonctions psycho-émotionnelles. 

DÉROULEMENT DES SÉANCES

 

Le protocole Yquanomia comprend une base de cinq séances échelonnées sur deux mois à des intervalles prédéfinis.

 

Grâce au logiciel Yquanomia, la personne consultante suit sur écran l'évolution de l'usage de ses fonctions ainsi que l'avancement du "nettoyage émotionnel" de ses souvenirs associés.

   

Bernard Olivier DUMONT