L'objectif de La Trame est de redécouvrir et de développer notre plein potentiel en rétablissant la fluidité de la circulation de l'information dans notre corps.

 

 

UN PEU D'HISTOIRE

 

La Trame a joué un rôle majeur dans mon cheminement vers la guérison.

 

Je me souviens, c’était à la cinquième séance, au onzième geste très précisément.



Toutes ces peurs et ce mal-être accumulés depuis de longs mois et concentrés dans mon ventre sous mon diaphragme se dissipent soudainement.

 

Je ressens encore ce bonheur à la fin de la séance quand je me rends compte du pas qui vient d’être franchi : je retrouve de la joie de vivre et je sens mon syndrome s’affaiblir…

 

 

La Trame est une technique vibratoire créée en 1990 par Patrick BURENSTEINAS, scientifique de formation.

 

Elle est, selon ses propos : 

"… un art ou une technique qui vise à mettre en place le schéma de circulation du réseau d'informations de notre corps, afin qu'il se rééquilibre lui-même".

 

 

En accord avec la filiation insufflée par son créateur, l'Association "La Trame" a pour objectif de rassembler les praticiens et les formateurs, et de maintenir l'esprit qui anime la pratique de La Trame.

 

 

Sur son site, l'association nous parle de Patrick BURENSTEINAS

"Scientifique et alchimiste, inspiré par d’anciennes traditions, ses travaux sur la matière l’amènent à élaborer et à appliquer à l’humain cette technique résultant des constatations qu'il avait faites dans ses recherches. Il met en évidence qu'un plan d'information est nécessaire au bon fonctionnement du corps, à la cohérence de cet ensemble composé de milliards de cellules ayant chacune un rôle spécifique"

 

        

LE PRINCIPE

 

L'idée est que nous possèdons une trame tridimensionnelle qui véhicule sous forme d'ondes toutes les informations nécessaires à notre bon fonctionnement.

 

Au cours de notre vie ce schéma d'informations est susceptible d'être affecté, soit par une forte émotion négative, soit par une répétition d'émotions négatives non entièrement résolues, soit encore par un mélange des deux.

 

Cela se traduit dans le temps par des blocages sur notre trame.
 

Ceux-ci perturbent alors  le cheminement des informations, ce qui génère des dysfonctionnements dans notre être.

 

Recevoir une Trame nous libère de ces blocages et nous relie à notre plein potentiel.

 

 

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

 

Une séance de Trame dure environ 45 minutes.

Le receveur est habillé, allongé, confortablement installé.

Le donneur effectue les 16 gestes codifiés par Patrick BURENSTEINAS.

 

 

Bernard Olivier DUMONT