L'objectif d'Yquanomia est de retrouver la pleine faculté de nos fonctions psycho-émotionnelles, notamment par le "nettoyage émotionnel" des souvenirs associés

 

 

UN PEU D'HISTOIRE

 

Je construis la méthode Yquanomia en fin d'année 2013, technique basée au départ sur les  24 synergies d'Huiles Essentielles « Quantiques Olfactifs » Herbes & Traditions.

 

Aujourd'hui, Yquanomia a pris une nouvelle dimension en utilisant la puissance et la richesse d'expression des Huiles Essentielles sous leur forme naturelle unitaire.

 

Merveilles de la Nature, ces huiles ne cessent de nous surprendre par leur pouvoir extraordinaire sur tous les plans, physique, émotionnel, mental et même spirituel.

 

 

Je sélectionne donc une trentaine d'Huiles Essentielles qui explorent un maximum de fonctions dans la sphère psycho-émotionnelle.

 

À titre d'exemples de ces fonctions : clarté d'esprit, prise de décision, joie de vivre, confiance en soi, lâcher-prise, paix intérieure, ouverture aux autres, créativité…

 

Dans un premier temps, je regroupe par ordre croissant ces huiles en fonction de leur plan énergétique selon les 7 chakras du corps et celui du coronal supérieur.

 

Puis je définis leur position finale en me servant de ma sensibilité olfactive naturelle, de sorte que chaque huile "appelle" harmonieusement la suivante.
 

 

 

LE PRINCIPE

 

À chaque séance, la personne se connecte à ses fonctions psycho-émotionnelles de manière consciente, en évaluant le niveau de leur pratique à l'écoute de courtes phrases lues par le praticien.

 

Puis la personne s'y connecte de manière inconsciente en respirant toutes les Huiles Essentielles dont elle évalue pour chacune le niveau d'agréabilité de l'odeur.

 

Or, à une odeur agréable correspond un souvenir agréable, et inversement : cela signifie que si la personne se met en mode  « décision » et qu'en même temps l'odeur correspondante est désagréable, le message envoyé par son cerveau limbique est de ne pas décider car la « décision » est alors perçue comme un danger.

 

 

L'une des forces d'Yquanomia réside dans le fait de respirer toutes les huiles à chaque séance : c'est une symphonie qui devient une véritable synergie olfactive au niveau de notre cerveau limbique.


Cela crée de multiples interconnexions, entre les fonctions elles-mêmes et entre les souvenirs de leur pratique.

 

C'est en rendant agréables toutes les odeurs des Huiles Essentielles que les souvenirs se libèrent de leur charge émotionnelle négative, incitant ainsi à pratiquer avec plaisir et de façon optimale nos fonctions psycho-émotionnelles. 

 

DÉROULEMENT DES SÉANCES

 

Le protocole comprend une base de cinq séances échelonnées sur deux mois à des intervalles prédéfinis.

 

Sur le logiciel que j'ai créé à cet effet, la personne suit son évolution, au niveau de la pratique de ses fonctions psycho-émotionnelles et au niveau du "nettoyage émotionnel" de ses souvenirs.

 

 

Bernard Olivier DUMONT